L  '     E  C  O  L  E        D  E  S        C  H  E  V  A  U  X

Notre marque
Notre marque

Depuis 1972 les chevaux Camargues occupent les terres de Régagnas. 800 hectares de steppe immense hébergent notre troupeau tout le long de l'année. Au fil du temps, une sélection très rigoureuse nous a permis d'atteindre notre objectif : un compagnon de loisir idéal et polyvalent qui ne renie pas son aptitude à une utilisation en équitation de travail. Bien conformé, solide et puissant, ses allures sont naturellement équilibrées et souples. Rustique et sociable, il a été modelé par la rigueur d'un élevage extensif et un terrain très varié dans des enclos variant de 50 à 100 hectares.

 

Environ 40 chevaux vivent en harmonie au fil des saisons. La relation que nous avons avec eux est privilégiée dès leur plus jeune âge et lorsque nous leur rendons visite le plaisir est visible dans leurs yeux !

 

Arrivés à l'âge adulte, ils accepteront sans peine leur vocation de monture et s'adapteront par la suite naturellement à leur nouvelle vie loin de leur berceau, le Larzac !

Nos juments descendent toutes de l'étalon Ilot de Maquisard

Marqué Antoine Allard il descend de l'élevage Hubert Yonnet.

Son type est sportif, il était très gentil et proche de l'homme. Son ossature était très solide, son dos fort et large, ses allures souples et équilibrées avec beaucoup d'expression. Un cheval avec beaucoup de qualités et de chic que nous retrouvons avec bonheur au fil des générations.

Tsar de Listel est un étalon exceptionnel. Fils de Mistigri et de Panthère de Listel, une fille d'Indien de Listel, il a été dressé en Haute Ecole et en maîtrisait toutes les figures à la fin de sa carrière. Toujours très motivé et joyeux au travail, ce cheval charismatique a profondément marqué notre élevage. Il transmet des allures légères, équilibrées, souples et naturellement rassemblées. Maniabilité et réactivité sont toujours au rendez-vous. La plupart de nos juments actuelles en descendent, nous en avons aussi vendu à des éleveurs sérieux afin d'assurer la descendance de Tsar au delà de notre élevage et sommes heureux d'avoir régulièrement des nouvelles de cette grande famille!

Photo DC Petraccini
Photo DC Petraccini

 

 

 

Aramis du Phare est le dernier étalon tutulaire de l'élevage. Agé aujourd'hui de 25 ans, il n'assure plus la reproduction mais reste une monture de loisir incontournable, infatigable et patiente. Ce fils d'Olé par Lou Tau a été champion de sa promotion lors de son approbation à la monte publique. Solide et bien membré, il a des allures souples et régulières, un dos porteur, un modèle harmonieux.

Gitan du Mas II (par Tampis du Mas)

Palmarès

-1er au concours des étalons en 1998 -2eme au trophée François André en 2001 -1er prix au concours général agricole a Paris en 2001 - 1er au concours M&A 6ans et plus en 2004 - 2eme au trophée François André en 2004 Ainsi que plusieurs prix lors de ses concours Camargue et classique

Génétique

Gitan descend d'une des grandes lignées ( Félibre) du cheval Camargue fils du célèbre Tanpis du Mas.
Gitan est un étalon polyvalent, très proche de l'homme et qui pratique la monte Camargue, le bétail, le cso et la monte classique. C'est un cheval avec du sang sous la selle.
Il transmet chez ses poulains son charisme, sa gentillesse et sa douceur 

Son père TANPIS DU MAS a remporté plusieurs fois des concours de tri et des 1ères places en concours d'équitation camargue. Descendance de performers : fils approuvés étalons (GITAN DU MAS, QUINSOUN DU CLAUD...) et hongres, comme DESIR DE LA COUARCHE qui a fait parti pendant plusieurs années de la sélection au championnat d'Europe d'équitation de travail, et qui était avec son cavalier Joël LUHRING, vice champion d'Europe de maniabilité chronométré.
Descendance

Gitan a produit environ 200 poulains dont 

nombre d' étalons parmi lesquels
- Ness du Mas 
- opium de la Noria
- Mithra du rhony
- Quiebro du Valat
- Pegasse de l'Arnel
- Seti du Clamador

- Danube ED

- Elbe ED

 

A la base nos juments descendent toutes de l'élevage Antoine Allard, donc origine Hubert Yonnet. L'étalon Beccaru est leur ancêtre commun. S'ajoutent ensuite les gènes des trois étalons décrits plus haut. Aucun autre sang n'a été conservé, nous obtenons ainsi une souche solide et homogène qui correspond à notre objectif en terme d'élevage. Aujourd'hui, nous n'avons plus d'étalon "titulaire" pour nos juments, ceci nous permet de choisir chaque année celui qui correspond le mieux à chaque jument et de repenser notre choix en fonction du résultat : l'aventure continue  !

Photo DC Petraccini
Photo DC Petraccini

Préparez la rentrée de votre cheval et pensez à réserver votre place pour une pension dressage ou des stages chez nous: Nous proposons une formule individualisée pour chaque cheval et cavalier. Places limitées !

Yasmine en couverture du premier MIDI en ce début d'année ;)

Liberté Classique

Vidéo longues-rênes et liberté

Krystal en liberté spectacle à Aubenas