DRESSAGE ARABIAN : dressage de vos chevaux, stages et coaching individuel

Promouvoir le cheval arabe dans la discipline du dressage pour un plaisir équestre partagé

Lui offrir cet autre avenir pour diversifier son utilisation

Enrichir la discipline en s'y confrontant avec un cheval talentueux et atypique

Apprendre à dresser son cheval arabe en extérieur et sur le plat en dressage classique

NOS CHEVAUX ARABES :

SAI EL NEDJ 

Pur Sang Arabe 18 ans

Propriété de l'Ecole Des Chevaux

 

Arrivé chez nous à l'âge de 6 mois, Saï fait réellement partie de la famille depuis de longues années à présent, et il serait difficile d'imaginer l'Ecole Des Chevaux sans lui !

C'est en travaillant avec  ce cheval par pur plaisir et sans objectif précis que tout s'est mis en place peu à peu. Travail en liberté, spectacle et Haute Ecole, Compétition de dressage jusqu'en amateur 2 GP, entraînement en terrain varié en extérieur... Un cheval, un cavalier, et puis l'inspiration au jour le jour. Juste comme ça, la joie de progresser ensemble et de créer une harmonie, une entente, un geste.

Juste comme ça. Cette année, Saï prend sa retraite et permettra aux amateurs de dressage et du cheval arabe de découvrir les sensations de la haute école! A bon entendeur ;)

Krystal de Fontanel

Pur Sang Arabe de 6 ans

 

Fils de Elji de Nautiac (WH Justice)

et de Shakira de Nautiac

Arrivé chez nous à un an, Krystal a reçu une formation de base en Liberté Classique, en longues rênes (présentation au cabaret équestre de Cheval Passion en 2017, ainsi que d'autres séminaires et présentations en déplacement ou chez nous) et maintenant sous la selle de Yasmine principalement en terrain varié en extérieur mais aussi sur le plat de temps en temps.

Son évolution est à suivre ici et également dans le journal de dressage publié sur ce site et in visu à l'occasion de sa première saison de spectacle cette année dès mai 2019 (voir agenda)

 

 

ABHA ALEPO

Arrivé à un an, Alep a actuellement 4 ans débute sa formation de base en dressage et en extérieur après une préparation en Liberté Classique et à pied. Un cheval froid dans sa tête et classique sous la selle. Potentiel sportif à exploiter.

 

 

 

 

 

ADOS HARZO

Arrivé il y a 1 an, HARZO, actuellement 4 ans, entame une formation de base sur le plat et en extérieur. Un cheval très fin sous la selle, réactif et typé.

Liberté Classique